Choisir un organisme de crédit qui accorde facilement pour obtenir son prêt

Si vous avez besoin d’un apport financier, peu importe le montant, vous penserez certainement à vous tourner vers vos proches ou vers un organisme de crédit. Dans ce second cas, il est hélas possible que votre dossier soit rejeté, pour une raison qui ne vous sera pas forcément communiquée. C’est très désagréable et surtout, cela peut mettre un frein à un projet ou vous placer en difficultés financières. Pour éviter ce genre de situations, on vous propose de découvrir quel organisme de crédit accorde facilement un prêt et ce qu’il faut savoir sur le fonctionnement des différents prêteurs.

A lire également : Prêt d’argent de particulier à particulier, tout savoir !

Qu’est-ce qu’un crédit ?

Quand vous avez besoin d’un apport financier, que ce soit de 500 euros ou de 10 000 euros, il existe plusieurs façons de l’obtenir. Parmi les plus fréquentes, on citera :

  • Le prêt entre particuliers, qui peut s’effectuer auprès d’un proche, d’un ami, voire même d’un inconnu auprès de qui vous souscrirez à un contrat mais sans la protection d’un organisme financier. C’est risqué car il y a peu de garanties et le fait d’emprunter à une connaissance peut vite ternir la relation, en cas de souci, mais vous pourriez obtenir la somme voulue immédiatement. (Apprenez à trouver un prêt entre particulier sérieux)
  • Les crédits auprès des banques (de type crédit à la consommation) sont populaires car ils permettent d’avoir accès très vite à un montant parfois conséquent. Une bonne façon de financer des travaux ou l’achat d‘un véhicule, par exemple. Ils se remboursent sur 36 mois, mais sont parfois longs et fastidieux à obtenir, du fait des nombreuses pièces justificatives à fournir (selon le montant demandé). Toutefois, certains sont sans justificatifs !
  • Des crédits renouvelables, dont les taux d’intérêt sont assez élevés. Fournis par votre banque, ils permettent toutefois d’obtenir de belles sommes rapidement
  • Les mini crédits, qui restent la solution la plus aisée pour avoir un apport d’argent rapide et simple, avec une durée de remboursement écourtée. Une bonne solution pour les personnes en interdit bancaires qui veulent un crédit, notamment.

organisme credit qui accorde facilement

Un crédit vous engage donc auprès d’un organisme ou d’un particulier, auquel vous devrez rembourser la somme prêtée en vous acquittant d’intérêts qui varient. Pour vous, c’est une manière simple d’avoir de l’argent dès que souhaité, et c’est pour le prêteur une bonne façon de gagner de l’argent.

Du coup, on comprend que c’est gagnant / gagnant et que l’acceptation du crédit est bonne pour le deux parties. Pourtant, certains instituts bancaires ne facilitent pas les choses pour l’obtention d’un prêt et il est fréquent que les demandes n’aboutissent pas. Pas assez de garanties, niveau de revenus trop faibles, l’âge de l’emprunteur, la situation familiale… De nombreux paramètres sont à prendre en compte.

Pour être presque sûr d’avoir une réponse positive à votre demande de prêt, voici comment les organismes qui accordent plus facilement des crédits choisissent à qui ils prêtent.

Les difficultés à obtenir un crédit facilement

Il faut savoir que les organismes de crédit fonctionnent plus ou moins tous de la même façon, quand il s’agit d’attribuer un crédit. Si vous saisissez cette méthode, que l’on vous explique ici, alors vous serez plus à même de présenter une demande susceptible d’être acceptée immédiatement.

Si en plus, vous demandez votre crédit auprès d’un organisme qui accorde facilement, vous recevrez une réponse positive à coup sûr. Voici donc les  critères d’acceptation de ces demandes de crédits.

La première chose qui déterminera l’acceptation de votre demande se nomme La règle d’acceptation. Elle tient compte de votre revenu et du principe que votre taux d’endettement ne doit pas dépasser 1/3 de vos revenus, sous peine de vous placer dans une situation difficile.

Ensuite, on parle de Score, pour les critères suivants.  Ce score est déterminé par des points que vous obtenez de nombreux paramètres étudiés par l’organisme : l’âge, le nombre d’enfant, la situation familiale, l’emploi, les potentiels cautions, d’autres crédits en cours, votre historique bancaire, le type de découvert, de potentiels comptes épargnes… Le bilan de ces éléments et le score final obtenu permet au créancier de savoir à quel point il est risqué ou non de vous prêter de l’argent.

Si votre situation est stable et que vous n’avez pas de dettes, vous pourriez donc obtenir un prêt facilement auprès de certains organismes.

credit facile organisme

Quels organismes de crédit accordent facilement des prêts ?

Déjà, il est évident que votre demande de prêt doit être en adéquation avec votre projet. Un prêt immobilier pour acheter une maison, un crédit auto pour l’acquisition d’une voiture, un prêt déco pour refaire l’intérieur de votre domicile…

Parmi les organismes de crédit vers lesquels vous tourner, vous trouverez votre banque, une autre banque ou les organismes qui se spécialisent dans les crédits (comme Cetelem, Cofidis ou Sofinco), ou des particuliers. Les critères seront à peu près les mêmes mais les différents taux seront variables, tout comme la facilité d’acceptation d’un dossier.

Vous pouvez donc tout à fait démarcher les différents organismes, pour savoir lequel sera le plus intéressant pour vous ou utiliser un comparateur de crédit en ligne via lequel vous pourriez avoir des réponses rapides.

Obtenir un prêt personnel rapidement est plus simple que ne le pensent bien des gens, et il suffit bien souvent de suivre avec précision les recommandations de l’établissement choisi pour que le dossier reçoive une réponse favorable. Ensuite, l’argent sera viré en quelques jours sur votre compte et vous pourrez mener à bien votre projet.

On vous donne quelques conseils pour qu’un organisme de crédit vous accorde facilement un prêt !

obtenir un crédit facilement

Nos conseils pour une demande de crédit efficace

Trouver l’organisme qui prête facilement n’est pas une fin en soi car comme vous l’avez vu, cela va dépendre surtout du prêt voulu et de votre situation. Pour cette raison, il est capital de :

  • Analyser vos besoins avec précision et, en tenant compte des scores et du principe d’acceptation dont on vous parle plus haut, de faire une demande qui corresponde à ce que peut vous offrir un organisme.
  • Ne demande pas la lune ! Toute demande disproportionnée voire en inadéquation avec votre situation n’aboutira pas ! Il est donc inutile de demander 50 000 euros si vous êtes au chômage ou de faire un prêt une demande de crédit auto… pour en réalité partir en vacances !
  • Demandez une somme en accord avec votre capacité de remboursement
  • Faites en sorte que votre dossier soit parfait : tous les documents fournis doivent être présents, fournissez si possible un historique bancaire fiable et qui ne fasse pas état de dépenses inconsidérées (3 iPhone en 6 mois, des vacances à Miami alors que vous n’avez pas de revenus fixes…).
  • Si vous faites une demande en ligne, soyez simplement attentif à fournir toutes les pièces demandées en bonne qualité, dès la première soumission de votre dossier.

Parfois, la demande de crédit survient dans le cas d’un besoin urgent et vous n’aurez pas le temps de préparer votre demande. En revanche, si le crédit voulu peut attendre un peu, sachez qu’il existe de bons gestes pour en faciliter l’obtention :

  • Avoir une épargne est toujours un plus, surtout si vous alimentez un plan épargne chaque mois, ce qui prouve votre sérieux et votre capacité à gérer un budget.
  • Si vous le pouvez, surtout pour les gros prêts, apportez un apport financier. C’est bien souvent décisif pour l’obtention d‘un prêt facile
  • Au moment de la demande de crédit, faites en sorte que tous vos impayés…soient réglés !

L’organisme de crédit qui vous accordera facilement un prêt dépendra donc de pas mal de critères. Mais avec les conseils et les suggestions présentées ici ainsi que les différents facteurs qui vous permettent de favoriser une réponse positive à une demande, vous êtes maintenant à même de bien vous préparer.

Il ne vous reste plus qu’à vous orienter vers la meilleure solution pour vous – prêt en particulier, organisme de crédit en ligne, banque traditionnelle – et à monter votre dossier.

A lire également : QUID des prêts entre particuliers sans frais ?

Leave a Reply