Faire un prêt urgent entre particulier : comment obtenir son crédit en 24 h ?

On peut avoir besoin d’une rentrée d’argent rapide dans de nombreuses situations, mais obtenir la somme voulue n’est pas forcément une mince affaire. Entre les banques toujours moins disposées à accorder des crédits et des proches qui n’auront pas forcément les moyens financiers de vous aider, cela peut vite mener à des problèmes plus graves. Mais heureusement, certaines solutions sont envisageables,  pour obtenir de l’argent au plus vite. Parmi elles, le PAP ou le crédit urgent entre particulier, mérite qu’on s’y attarde.

On vous dit tout pour que les imprévus de la vie puissent être surmontés facilement !

A lire : tout savoir sur le prêt d’argent de particulier à particulier

Crédit urgent, pour faire face à un imprévu

Il existe de très nombreuses situations qui peuvent amener un individu à avoir un besoin urgent de liquidité. A une époque où l’épargne se fait plus rare, il est difficile de faire face à un imprévu et pourtant, il faut parfois sortir des sommes importantes, pour résoudre un souci.

Crédit urgent entre particulier

On pense par exemple aux problèmes de santé inattendus, qui entraînent des factures parfois très importantes (souci dentaire, maladie qui se déclare, handicap momentané ou permanent qui empêche de travailler…), à des cas de pannes de voiture, de problèmes médicaux à l’étranger, d’une situation familiale inhabituelle (naissance d’un enfant non attendu, accueil d’un membre de votre famille dans le besoin…)… On pourrait continuer cette liste pendant des heures !

Le fait est que dans l’un de ces cas, il faut être capable de payer les sommes dues, sous peine d’aggraver la situation. Laisser trainer peut vous faire entrer dans un cercle vicieux dont il est ensuite difficile de s’extirper, et si vous venez à être fiché au FICP (Le Fichier des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers), vous aurez du mal à obtenir un crédit par la suite pendant une période pouvant aller jusqu’à 10 ans.

Pour éviter d’en arriver là, il est donc intéressant d’obtenir la somme d’argent nécessaire à vous sortir de ce mauvais pas au plus vite. Pour cela, il y a plusieurs solutions.

Comment obtenir un crédit urgent avec des organismes classiques

Si vous avez besoin d’argent rapidement, il existe différentes options pour tenter d’obtenir un crédit :

  • Faire appel à une banque traditionnelle
  • Les organismes de crédit à la consommation
  • Le prêt entre particuliers

Si vous décidez de passer par une banque, sachez que vous entrez dans un processus qui sera souvent long et fastidieux. Dans la situation actuelle, les établissements traditionnels sont de moins en moins enclins à prêter de l’argent sans garanties fortes et si vous êtes en difficulté, il y a fort à parier que vous essayerez un refus. De plus, dans l’optique d’avoir des liquidités au plus vite, ce n’est pas une situation recommandable.

Le temps de monter un dossier, de le présenter, d’attendre qu’il soit examiné et qu’on vous donne une réponse, votre problème financier de base pourrait s’aggraver.

La seconde solution serait d’effectuer un crédit à la consommation, rapide et permettant d’emprunter des sommes d’un montant assez vaste. C’est intéressant pour pallier à une urgence, pour faire face à un besoin immédiat, et il existe de nombreux organismes spécialisés dans le domaine. Toutefois, ils ne prêteront pas à n’importe qui !  Le niveau de solvabilité de l’emprunteur sera passé au crible fin et même pour des sommes parfois dérisoires, il est fréquent que l’accord ne soit pas donné par l’institut.

Que faire alors ? Avoir recours à un crédit urgent entre particulier pourrait être une alternative au circuit classique fort intéressante. On vous détaille le fonctionnement de cette méthode.

Cliquez ici pour découvrir les organismes qui prêtent de l’argent rapidement !

Crédit urgent entre particulier : une solution rapide et fiable ?

La méthode dite du PAP ou du P2P Leeding repose sur un principe simple. Deux personnes physiques établissent un contrat dans lequel l’un sera le prêteur, l’autre le bénéficiaire. Dès le départ, les termes des remboursements sont clairement énoncés, ainsi que le montant, prêté, le taux d’intérêt applicable et la durée de ce remboursement.

La différence avec les crédits plus traditionnels, c’est la simplicité ! Avec cette solution, aucun établissement bancaire ne vient s’immiscer dans le prêt, ce qui est bénéfique pour plusieurs raisons :

  • Pas de frais cachés
  • Moins d’administratif
  • Une réponse ultra rapide, parfois sous 24h ou 48h

Quand il faut faire face à une urgence, opter pour un crédit entre particulier peut-être une décision judicieuse, qui permettra de ne pas s’acheminer vers des situations de surendettement ou d’impayés. Voyons comment obtenir ce type de crédit urgent entre particulier.

urgent credit

Comment faire un prêt de particulier à particulier rapidement

Pour trouver un prêteur rapidement, sans avoir à passer par une banque, le plus simple est de faire une recherche sur Internet. Depuis quelques années, ce prêt de particulier à particulier se démocratise, grâce à l’apparition de nombreuses plateformes de mises en relation.

Ces dernières se rémunèrent en général sur l’annonce postée par le prêteur (ou le demandeur parfois) et elles permettent à deux particuliers vérifiés de conclure à un accord de crédit. Il faut donc veiller à trouver un site ou un particulier pour un crédit fiable et sérieux pour éviter les potentielles arnaques sur Internet. Comme vous l’imaginez, ce système connaît parfois quelques dérives, comme tout ce qui touche à l’argent sur le Net.

Mais avec la bonne plateforme, ce crédit urgent entre particulier pour s’obtenir en à peine 24 h, pour un versement de l’argent qui peut survenir en 2 jours. Difficile de faire plus rapide !

Vous n’aurez donc qu’à spécifier vos besoins pour trouver le prêteur qui vous offrira ses services. Pour lui, c’est une manière de gagner de l’argent simple, puisque les intérêts que vous paierez sur votre crédit (le taux est à définir en amont) lui serviront de rémunération.

Il existe une autre solution pour dénicher un crédit urgent entre particulier : demander de l’aide à vos proches. Que ce soit un membre de votre famille ou un ami, c’est une manière simple de trouver la somme qu’il vous manque. Sachez que l’accord peut-être qu’oral, ou que vous pouvez bien sur signer un contrat, ce qui est recommandé. Famille ou amis, les histoires d’argent peuvent mal tourner et rapidement nuire aux rapports.

On vous présente quelques règles propres aux crédits urgents entre particulier, pour comprendre quels sont les bénéfices et les inconvénients de cette solution.

formalites-administratives crédit particulier

Des règles et des risques à connaître

Commençons par les risques, qui comme évoqué plus haut peuvent survenir sur internet. Si vous êtes dans la position de quelqu’un qui a un besoin urgent d’argent, vous pourriez être une proie facile pour les arnaqueurs en tout genre. Il faut donc faire très attention aux offres de provenance inconnue (comme celle qu’on voit passer par email ou sur Facebook, par exemple…) et garder en tête que vous ne devrez jamais verser de l’argent avant d’avoir obtenu la somme demandée ! C’est une règle simple, à ne pas oublier.

Sur le même sujet : prêt entre particulier sans frais, ne payez rien en avance !

Hormis cet aspect, il sera simplement important d’établir avec précision le rôle de chacun et les modalités du prêt. Le contrat passé fera foi aux yeux de la loi et devra indiquer clairement les noms, prénoms et adresses des deux parties, le montant du crédit, le taux d’intérêt et les mensualités de remboursement.

Vous pourrez opter pour un contrat de prêt ou une reconnaissance de dette qui devra, au-delà d’une certaine somme, être déclaré à l’administration fiscale.

Une fois que vous avez pris les précautions nécessaires et trouvé le bon prêteur, vous recevrez la somme demandée rapidement pour enfin solutionner le souci qui vous demande de faire un crédit urgent.

Leave a Reply